Halloween du MBTI

ISTJ


Arrive avant tous les autres, 15 minutes en avance, et s’exclame « oh ben? Je suis la première ». S’est déguisée en agent du FISC de Florent Pagny, mais a bien entendu prévu un costume d’expert-comptable (des fois qu’un relou d’ENTP ou d’ENFP lui renverse de la bière dessus comme l’année dernière). Passe sa soirée à expliquer à tout le monde les origines païennes d’Halloween.

 

ISFJ


Arrive juste après l’ISTJ. Est déguisé en Igor et passera sa soirée à faire le service, vérifier que tout le monde a un verre et s’amuse, et écoutera tous les problèmes des autres sans jamais osé parler des siens.

 

ESTJ


Explique son retard par le fait qu’un policier l’a verbalisé pour un excès de vitesse imaginaire alors qu’il y a plein de voitures sur le trottoir qui s’en sortent impunément. Est habillé en Hitler-zombie. Passe la moitié de sa soirée a critiqué les verres en plastiques qui ne sont pas ergonomiques et l’autre moitié les costumes des convives. Enfin, la dernière moitié de soirée (l’ESTJ est toujours plus efficace que le commun des mortels dont il a trois moitiés de soirée) à ne pas comprendre pourquoi les gens sanglotent après son passage.

 

ESFJ


Déguisée en infirmière cochonne, c’est bien entendu l’organisatrice de la soirée. Veillant à rappeler qu’elle est meilleure hôte que l’ISFJ et bien plus dévouée aux autrs, elle prend des nouvelles de chaque convive, se rappelant avec une précision chirurgicale chaque aspect de sa vie, surtout les potins (en fait…que les potins! Le reste, elle s’en fout un peu).

 

ENTJ


Arrive déguisé en nécromancien et propose à l’ISTJ et l’ISFJ de faire office de serviteur mort-vivant, vu le côté lamentable de leur déguisement, cela ne pourra pas être pire et améliorera leur soirée selon lui. Gardera un œil attentif sur l’INTJ toute la soirée dès qu’il arrivera et déléguera l’organisation du repas de Noël à venir à l’ESTJ, du Nouvel An à l’ENFP et de Pâques à l’ESFP.

 

ENFJ


Déguisé en Moïse-ghoule, il explique à quel point, il trouve le costume d’Hitler de l’ESTJ original, mais qu’il faudrait au moins qu’il retire sa moustache afin de ne pas heurter la sensibilité des convives hébreux de la soirée. Fera un sermon de 2 heures à l’ISFJ pour lui expliquer qu’il a un plus grand destin au cours de la soirée qu’essuyer le vomis des convives, et expliquera à l’ESFJ que son costume d’infirmière cache un problème d’ego et à l’ENTP que son état d’alcoolémie cache quant à lui un problème tout court.

 

INTJ


Déguisé en « Batman who laughs », il prie pour que cet imbécile d’ENTP arrive en Joker, histoire qu’au moins un des invités sache qui est le Batman qui rigole. Passe trois bonnes heures à se demander ce qu’il fait au milieu de ces péons alcoolisés, alors qu’il pourrait-être en train de mettre en place son plan de domination du mo…..euh de regarder un petit film d’horreur sympa.

 

ISTP


Dans un vrombissement de moto super brillante et bruyante, fait son entrée paré de son plus beau costume de Han Solo(up)-garou. Après avoir réparé la machine à glaçons qui ne fonctionne plus depuis quelques semaines, il sculpte en 10 minutes une citrouille à l’effigie de Daniel Craig dans le dernier James Bond.

 

ESTP


Insiste sur le fait que son retard est du à la difficulté de trouver une place pour sa super décapotable (celle qui n’aura pas de PV comme l’ESTJ le souhaiterait). Pour l’occasion, a sorti son costume de Lando Calrissian-vampire (c’est le SEUL noir de l’Empire Contre-Attaque si vous ignorez de qui il s’agit 😉 ). Plaisante auprès de l’ISTP en disant qu’il repartira avec sa copine ce soir (repart effectivement avec la copine de l’ISTP ainsi que sa meilleure amie).

 

INTP


Arrive en retard, les cheveux en bataille, avec sa plus belle (et unique) paire de lunettes. En guise de costume, a pris un de ses T-shirts blancs trop grands et a écrit dessus « Error 404 Costume not found ». Stressera toute la soirée en se rendant compte que des personnes sont susceptibles de lui demander ce que cela veut dire.

 

INFP


Se glisse dans le sillage de l’INTP, paré de son habit de Jack l’épouvantail (cf. L’étrange Noël de M. Jack). Passe la moitié de sa soirée, sobre, a faire part de ses derniers poèmes et gouffres d’angoisse existentielle aux autres invités. Passe la seconde moitié de soirée à partir dans les délires d’à peu près tous les invités (surtout les NP) en poussant des « wouuuuuuu ».

 

ENTP


Arrive déjà complètement saoul car il a fait une préchauffe avec son pote ENFP. Porte un déguisement de magicien-Joker (ou a raté son maquillage, c’est vous qui choisissez) et est prêt à tout pour épater la galerie : mettra le feu à une perruque, cassera 2 verres en essayant de jongler avec et entaillera réellement un doigt en tentant de le couper poru de faux « pour la beauté de la magie ». Ponctuera chacun de ses tours d’un « comprends pas, ça marchait à la maison ».

 

ENFP


Voulant compléter le déguisement de l’ENTP, est en Génie d’Aladin (la magie, tout ça). Complètement bourré également (et sous crac) il tente de refaire la scène de la taver…euh caverne magique et se casse une jambe en expliquant sa cabriole par un « nan mais ce tapis, chuis sûr y a moyen qui vole ».

 

INFJ


Après s’être armée de courage pour faire face au monde, vient déguisée en Morticia Gomez (la maman de la famille Adams) et finit recroquevillée contre l’ISFJ car il y a trop de monde et d’ondes négatives. Développera un syndrome de Stockholm pour l’ENTP qui a foutu le feu à sa perruque.

 

ISFP


S’est glissé subrepticement dans la soirée. Passe inaperçu, déguisé en tableau de nature morte. Aidera tout de même l’ESTJ a pim’per son costume d’Hitler pour le transformer en Charlie Chaplin et faire moins polémique. Tiendra les cheveux de son amie ESFP quand elle vomira pour la 4ème fois.

 

ESFP


Arrive la dernière, avec un costume magnifique d’Harley Quinn. En est à sa 5ème soirée, vu le succès social qui la caractérise. Monte sur une table, fait une déclaration dont tout le monde se fout, et part avec le gang des ENXP faire regretter à l’ESFJ d’avoir organisé cette fête chez elle.

 

J’espère que cela vous donnera quelques idées pour vos propres déguisements. Bonne fête d’Halloween à toutes et à tous!

L

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*